mardi 10 mai 2016

Je suis tombée en amour - Les Nombrils



Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui nous vient d'outre-Atlantique, de chez nos cousins québécois et qui est publiée depuis ses débuts dans le journal de Spirou: Les Nombrils (Editions Dupuis). Les deux auteurs Marc Delafontaine (Delaf) au dessin et Maryse Dubuc au scénario nous proposent la vie de 3 adolescentes. La série commence tout d'abord par un ensemble de gags dans lesquels deux bombes délurées (Vicky et Jenny) persécutent Karine une gentille fille toute en longueur. Puis, au fil des albums, les gags en une page s'enchaînent pour donner une histoire cohérente. Les personnages évoluent constamment et l'intrigue s'enrichit d'une foule de personnages secondaires truculents, notamment les familles des 3 filles.
Au delà d'un dessin très classique dans la continuation de l'école Dupuis, le scénario très original construit les personnages qui évoluent en permanence comme peuvent le faire les adolescents. L'intrigue se déroule en Amérique du Nord et évoque parfois l'environnement des soaps américains ou des séries qu’on a toutes regardées du style Veronica Mars, Hannah Montana ou même High School Musical alors que l'humour est très grinçant, plutôt européen.
C'est vraiment une des meilleures séries du moment, et elle correspond à tous les âges. Quand on commence le premier épisode, on n'a plus envie de s'arrêter. On se demande jusqu'où vont aller les filles. Au fil des albums, chacune passe de dominée à dominatrice.
Lisez les et dites moi ce que vous en avez pensé !

La page Facebook régulièrement alimentée : https://www.facebook.com/lesnombrils




1 commentaire: